Chronodesk, c'est l'histoire d'une rencontre

ChronoDesk, le réseau qui réinvente le MLM à travers l’apprentissage d’un métier clé en main !

C’est en 2011, que née la société ChronoAssistante. Sa fondatrice, Jessica SANSON, déplace mes codes de l’assistanat en proposant un service de « secrétariat externalisé à la carte ».
Nous avons rencontré Jessica, elle nous livre, ici, la naissance d’un réseau MLM novateur, accessible et féminin !

Rien ne destinait, Jessica Sanson, à une carrière de Cheffe d’entreprise, quand en 2011, elle fonde le cabinet ChronoAssistante, dédié à l’externalisation de l’assistanat, l’accompagnement du Chef d’entreprise.

Alors, en poste d’assistante pédagogique, elle quitte son emploi salarié en à peine 4 mois et embauche ses premiers collaborateurs. Elle passe alors du statut d’auto-entrepreneuse à celui de Cheffe d’entreprise à peine un an après sa création.
Jessica, est devenue conjointement maman d’une petite fille Cloé. L’aventure de maman entrepreneuse commence alors !

Elle accueille il y a 5 ans maintenant sa seconde petite fille Emma.
L’entreprenariat n’est plus seulement synonyme de vie professionnelle mais de mission de vie. Elle rejoint en 2017, les équipes de directeurs d’un réseau de chefs d’entreprise BNI (Business Network International) en qualité de Directrice de zone.

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Elle rencontre alors sur les dernières années, des assistantes indépendantes, des femmes en quête de sens et avec l’envie folle d’entreprendre.

Jessica se dit alors qu’elle va créer un projet d’entreprenariat qui permettrait, tout comme elle, de rendre accessible « l’entreprise au féminin » !

C’est en 2019, au détour d’une conversation avec celui qui co fondera le projet ChronoDesk, Marc BAILLY, qu’ils créent le réseau MLM qui révolutionne l’accès à un métier.
Tous deux convaincus, que le développement d’un réseau en MLM, est l’architecture idéale et novatrice de l’entreprise de demain.
Ils fondent ChronoDesk, avec la volonté ferme d’apporter une réponse « clé en main » à un lancement d’entreprise. A l’instar d’IAD, la référence MLM en immobilier, ChronoDesk bouscule les codes et lance le défi d’être la référence MLM des consultantes en gestion et prévention des risques professionnels.

ChronoDesk, propose le véhicule pour répondre aux objectifs de chaque personne qui désire prendre sa liberté d’entreprendre en livrant une solution clé en main mêlant formations habilitantes et développement personnel !

Le marketing relationnel allié à un accompagnement qualitatif et complet des clients suivis, voilà la promesse de ChronoDesk pour faire atteindre leurs objectifs aux indépendantes qui rejoignent l’aventure !

Le réseau est organisme de formation certifié QUALIOPI, ce qui lui permet d’accompagner l’intégration et la formation des futures indépendantes.

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk, une entreprise engagée 

Chronodesk séduit, et promet un démarrage de ses mandataires en à peine 7 jours !

Jessica Sanson, nous confie que le réseau ChronoDesk est l’histoire d’une rencontre tout d’abord : Jessica et Marc. Ces derniers entrepreneurs depuis plus de 10 ans chacun voulait donner un sens à leur projet d’entrepreneur. C’est l’histoire d’une rencontre d’authenticité qui rime avec un projet de développement commun qui fait sens pour les deux associés : Rendre la sublime à la femme et permettre à celle-ci d’accéder à l’entreprenariat tout en étant soutenu par un réseau, une structure, de l’humain !

Alors, en poste d’assistante pédagogique, elle quitte son emploi salarié en à peine 4 mois et embauche ses premiers collaborateurs. Elle passe alors du statut d’auto-entrepreneuse à celui de Cheffe d’entreprise à peine un an après sa création.
Jessica, est devenue conjointement maman d’une petite fille Cloé. L’aventure de maman entrepreneuse commence alors !

C’est cette rencontre, ce « croisé » de vie que Jessica et Marc partagent avec le réseau qu’ils animent.

ChronoDesk, aujourd’hui c’est une trentaine d’assistantes au National, une quinzaine de salariés collaborateurs au siège en support, deux associés avec des idées de développement et une envie folle de révolutionner le MLM et l’entreprendre au féminin !

Et vous, qu’attendez-vous pour rejoindre ce projet entreprenariat et prendre votre liberté ?

Pour faire partie du réseau ChronoDesk, pas de pré requis hormis l’envie de se dépasser et de créer une entreprise innovante, et à vos valeurs !

Les fondateurs

qui contribue à faire avancer notre entreprise tout en restant fidèle à notre vision et à nos valeurs. Ils sont empreints d’une expérience riche dans l'assistanat des dirigeants et tous partagent notre passion pour un service client exceptionnel.

Co-fondatrice

Jessica Sanson

Ingénieur des Systèmes d’Information spécialisée en capital immatériel, après un Master (Msc) en Ingénierie de l’Information et de la Communication, elle parfait sa formation au sein du prestigieux cycle d’enseignement supérieur des affaires d’HEC Paris dont elle sort certifiée Executive Coach en 2016.

Co-auteur avec le Docteur Steve Abadie-Rosier des « Bons mots du coaching » aux Editions Fortuna.

Riche d’un parcours atypique, possédant une solide expérience de vingt ans dans le secteur de la communication et de la négociation, Elsa CACALY s’est spécialisée dans l’accompagnement personnalisé des dirigeants et cadres d’entreprise : situations de changement, prise de décisions, coaching de soutien, gestion du stress et des conflits…
Forte d’une expérience en pratique de la thérapie cognitive et comportementale et diplômée avec mention d’un Master en Psychopathologie clinique, elle exerce un coaching thérapeutique et la psychologie de l’excellence au sein du cabinet du Docteur Steve Abadie-Rosier.

Ancienne danseuse, cette pratique a enraciné en elle le goût de l’effort, son exigence, sa rigueur et sa pugnacité.
Coach persévérante et clairvoyante, elle incarne et révèle l’essentiel inaperçu.
Forte de ses expériences et de ses nombreuses compétences, riche d’une forte personnalité, elle endosse aujourd’hui la figure même de l’accompagnement.

Co-fondateur

Marc Bailly

Marc est entrepreneur, visionnaire et engagé. Il est sensible à l’entreprenariat au féminin et s’est engagé dès les fondations du projet au côté de la fondatrice du réseau : Jessica Sanson. Tous deux font du projet, un objectif commun et solidaire pour permettre aux femmes de s’assumer sur le rôle de Cheffe d’Entreprise. Il apporte son expertise lié au marketing relationnel (MLM), ses compétences et son histoire dans ce modèle business sont gages du développement de la structure. Il est associé et formateur au sein du réseau.

Let’s talk about Chronodesk

Rencontrez Jessica, Fondatrice

Rencontrez Marc , Co fondateur

Rencontrez Marie , Community Manager

Besoin d’aide ?

Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Chronodesk
24 avenue Hergé, 77700 Chessy
contact@chronodesk.fr

N° : 01 64 72 62 28