Qui sommes-nous ?

Notre histoire

C’est en 2011, que naît la société ChronoAssistante. Sa fondatrice, Jessica Sanson, déplace les codes de l’assistanat en proposant un service de “secrétariat externalisé à la carte”.
C’est en 2019, au détour d’une conversation avec celui qui co-fondera le projet ChronoDesk Marc Bailly, qu’ils décident de devenir la référence dans l’accompagnement des entreprises de demain.
Aujourd’hui, ChronoDesk développe son activité au coeur de Val d’Europe.
L’entreprise est composée de 4 pôles d’activités aux services des TPE/PME, des professionnels et des particuliers, avec un objectif clair : proposer à nos clients une prestation clé en main et personnalisée et cela sur chaque pôle : Chrono Prévention, Chrono Ambulance, le centre de formation et le réseau MLM 100% féminin.
Contactez-nous

Les fondateurs et leurs équipes

Le groupe ChronoDesk se constitue aujourd’hui de 10 collaborateurs et continue de se renforcer avec la création de nouveaux pôles de compétences.

Tous situés dans de nouveaux locaux proches du coeur économique de Val d’Europe.

Où nous trouver ? 

Chronodesk
24 avenue Hergé, 77700 CHESSY
Téléphone : 01 64 72 62 28

Les fondateurs

Les fondateurs Jessica et Marc contribuent à faire avancer le groupe tout en restant fidèle à leurs visions et leurs valeurs. Ils sont empreints d’une expérience commune riche dans l’accompagnement des dirigeants, tout en partageant leur passion pour un service client exceptionnel.
Co-fondatrice

Jessica Sanson

Ingénieur des Systèmes d’Information spécialisée en capital immatériel, après un Master (Msc) en Ingénierie de l’Information et de la Communication, elle parfait sa formation au sein du prestigieux cycle d’enseignement supérieur des affaires d’HEC Paris dont elle sort certifiée Executive Coach en 2016.

Co-auteur avec le Docteur Steve Abadie-Rosier des « Bons mots du coaching » aux Editions Fortuna.

Riche d’un parcours atypique, possédant une solide expérience de vingt ans dans le secteur de la communication et de la négociation, Elsa CACALY s’est spécialisée dans l’accompagnement personnalisé des dirigeants et cadres d’entreprise : situations de changement, prise de décisions, coaching de soutien, gestion du stress et des conflits…
Forte d’une expérience en pratique de la thérapie cognitive et comportementale et diplômée avec mention d’un Master en Psychopathologie clinique, elle exerce un coaching thérapeutique et la psychologie de l’excellence au sein du cabinet du Docteur Steve Abadie-Rosier.

Ancienne danseuse, cette pratique a enraciné en elle le goût de l’effort, son exigence, sa rigueur et sa pugnacité.
Coach persévérante et clairvoyante, elle incarne et révèle l’essentiel inaperçu.
Forte de ses expériences et de ses nombreuses compétences, riche d’une forte personnalité, elle endosse aujourd’hui la figure même de l’accompagnement.

Co-fondateur

Marc Bailly

Marc est entrepreneur, visionnaire et engagé. Il est sensible à l’entreprenariat au féminin et s’est engagé dès les fondations du projet au côté de la fondatrice du réseau : Jessica Sanson. Tous deux font du projet, un objectif commun et solidaire pour permettre aux femmes de s’assumer sur le rôle de Cheffe d’Entreprise. Il apporte son expertise lié au marketing relationnel (MLM), ses compétences et son histoire dans ce modèle business sont gages du développement de la structure. Il est associé et formateur au sein du réseau.

Let’s talk about Chronodesk

Rencontrez Jessica, Fondatrice

Rencontrez Marc , Co fondateur

Rencontrez Marie , Community Manager