Formation
Prospection & Recommandations
Objectifs opérationnels
- Analyser et comprendre l’organisation de la méthodologie de travail.
- Analyser et utiliser des outils de prospections à mettre en place.
- Découvrir et connaître l’environnement de travail dans son intégralité et des pré requis liés à l’organisation d’une primo liste de contacts.
- Ateliers et mises en situation pour détection des premiers clients.
- Respecter l’organisation et les procédures spécifiques liés aux obligations « métiers » de l’entreprise.
Aptitude & compétence
SAVOIRS :
- Identifier nos contacts directs dans l’entourage
- Construire une liste de premiers contacts
- Les consigner sur l’outil CRM des assistantes indépendantes
- Repartir avec une liste de contacts qualifiés et avec un discours commercial tangible
- Initier mes premiers RDV
SAVOIRS-ETRES :
- Identifier les points forts de mon entourage
- Créer et qualifier un listing de prospects
- Bienveillance, accessibilité, ouverture
- Attitude positive, entreprenante
Moyens et supports pédagogiques
- Le livret du stagiaire reprenant le dérouler de la formation et les points clés pour de la prise de note durant la formation
- Tablette
- Support PPT pour le formateur
- Support PPT projeté sur un écran et/ou téléviseur pendant la formation
- Jeux de rôles
Encadrement
Chef de projet, audit, formateur et chef d’entreprise depuis 9 ans.
Assistante en accompagnement du dirigeant depuis 9 ans.
Directrice de zone consultante pour un réseau de chefs d’entreprises : recrutement, formation à la méthodologie BNI, animation du réseau, formation aux outils de développement commercial, formation à l’efficience commerciale.
Formateur, Fondateur d’une entreprise en conseil de gestion de patrimoine et à la tête d’un réseau de conseillers en Gestion de patrimoine. Animateur de réseau, expertise en MLM.
Evaluations des acquis
- Ateliers de mise en situation tout le long de la formation
- Envoi d’un questionnaires Google Forms J+5 pour identifier les acquis et les éventuels ajouts de formation future
Pré requis et inscriptions
- Être membre du réseau Chrono Desk
- Inscription obligatoire, et délai de planification équivalent entre 1 et 30 jours.
Durée
7 heures en deux ½ journées
Encadrement : SANSON Jessica & Marc BAILLY
Publics visés
- Autoentrepreneur
- Salarié en volonté de reconversion professionnelle
- Manager d’une équipe (5 ou plus)
- Assistante de Direction
Délais d'accès
- J+5 de la demande pour contractualisation et validation auprès du CPF
- J+3 semaines pour organiser la formation
Accessibilité
- Accessible aux personnes déficientes visuelles
- Non accessible aux personnes à mobilité réduite faute à un accès par escaliers et pas d’ascenseur mais aide humaine possible sur place sur demande préalable possible
Prix de la formation
900€ net de TVA / stagiaire
Prochaine(s) date(s)
Aucune date programmée pour le moment
Plan de la formation
1. Se fixer son objectif
2. Le positionnement de CA en matière d'approche clientèle
3. La primo liste suite
4. Transformation de ma primo liste
5. L'engagement
6. Obtenir un rdv avec votre fichier de contacts qualifiés
7. La mise en place des outils chrono
8. Votre cursus de formation
9. La définition de vos objectifs
10. L'organisation de votre temps
11. Les clés de votre succès
12. Les recommandations à mettre en œuvre