Formation

Performance de l’outil CRM de l’assistante d’entreprise
Performance de l’outil CRM de l’assistante d’entreprise

Objectifs opérationnels

  • Maitriser le CRM métier.
  • Créer et gérer un client, prospect, RDV.
  • Créer et gérer une prestation, un produit pour un client ou un groupe de clients.
  • Appréhender la méthodologie de facturation, devis.
  • Créer et gérer des users.
  • Découvrir les fonctionnalités de l’espace client.
  • Aborder puis maitriser la notion d’automatisation du parcours client [factures, prélèvements, abonnement].
  • Découvrir le module sanitaire.
  • Enclencher un appel.

Aptitude & compétence

SAVOIRS :

  • Identifier et comprendre les fonctions du CRM dans la gestion de l’entreprise d’assistanat
  • Connaitre les fonctions de l’espace client afin de présenter les bénéfices client de la méthode
  • Optimiser le parcours du dirigeant en automatisant sa gestion d’entreprise à 360°.
  • Initier des process d’entreprise : gestion du courrier – gestion du classement – gestion de la comptabilité

 

SAVOIRS-ETRES :

  • Identifier les points forts de l’entreprise
  • Force de proposition et d’accompagnement du client sur la méthodologie Chrono Desk
  • Créer puis articuler son modèle business économique
  • Prendre le LEAD dans l’ensemble des projets de l’entreprise

Moyens et supports pédagogiques

  • Le livret du stagiaire reprenant le dérouler de la formation et les points clés pour de la prise de note durant la formation
  • Écran tactile et interactif pour la partie « questionnements, brainstorming »
  • Support PPT pour le formateur
  • Support PPT projeté sur un écran et/ou téléviseur pendant la formation
  • Mise en situation lors de la création d’un prospect qui devient client en atelier d’une heure

Encadrement

Chef de projet, audit, formateur et chef d’entreprise depuis 9 ans.
Assistante en accompagnement du dirigeant depuis 9 ans.
Directrice de zone consultante pour un réseau de chefs d’entreprises : recrutement, formation à la méthodologie BNI, animation du réseau, formation aux outils de développement commercial, formation à l’efficience commerciale

Evaluations des acquis

  • Quizz sur les notions primaires de découverte de l’entreprise
  • Envoi d’un questionnaires Google Forms J+5 pour identifier les acquis et les éventuels ajouts de formation future

Pré requis et inscriptions

Être adhérente au réseau Chrono Desk

 

Inscription sur demande, audit de démarrage, et délai de planification équivalent entre 1 et 30 jours.

Durée

7 heures en 1 journée (9h-17h)

Encadrement: SANSON Jessica

Publics visés

  • Autoentrepreneur, solo preneur
  • Salarié en volonté de reconversion professionnelle
  • Chef d’entreprise

Délais d'accès

  • J+5 de la demande pour contractualisation et validation auprès de l’OPCO de l’entreprise / du stagiaire
  • J+3 semaines pour organiser la formation

Accessibilité

  • Accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite faute à un accès par escaliers et pas d’ascenseur mais aide humaine possible sur place sur demande préalable possible suite entretien avec le prescripteur en charge du handicap à la Chrono Academy

Prix de la formation

900€ net de TVA / stagiaire

Plan de la formation

Présentation

a. Présentation du formateur et explication courte sur l’intitulé de la formation : Formation à
l’outil Chrono Desk
b. Tour de table des stagiaires et recensement d’une attente par stagiaire
c. Distribution des livrets et présentations des différents supports usités pendant la formation aux
stagiaires

Genèse d'une création

a. Pourquoi ?
b. Le choix d’un partenaire
c. Le cahier des charges d’une création
d. Vers la production et la commercialisation

Démarrer avec le CRM : Premiers pas

a. Créer un prospect
b. Qualifier le statut commercial d’un prospect
c. Changer le statut d’un prospect en client
d. Comprendre et créer la notion de prestations et produits
e. Créer et gérer les USERS et les permissions

Planification

a. Appréhender l’agenda
b. Partager l’agenda avec Google Agenda
c. Gestion de collaboratrices

Maîtriser le catalogue

a. Le catalogue Chrono Desk, pour qui ? pourquoi ?
b. Fiches produits

Spécialité sanitaire

a. Découverte du sanitaire
b. Le squelette du process sanitaire au sein de Chrono Desk

Automatisation

a. Pourquoi ?
b. Pour qui ?
c. Quels bénéfices ?
d. Toutes les fonctionnalités en détail liées à l’automatisation

Gestion de projet

a. Faire une lettre de mission, une facture sur l’outil
b. Signature électronique
c. KPI

L'espace client chrono desk = le bénéfice client

a. Pourquoi ?
b. Fonctionnalités
c. Bénéfice client (demande de devis, de prestations…)

Sondage sur l'ensemble de la formation

a. Mise en pratique 1 heure

Satisfaction client

Nos stagiaires ont jugé la qualité de nos formations